Accès direct au contenu

Coulisses agitées

PSG Nene sur le depart

Paris va-t-il perdre Nenê cet été ? Le club turc de Galatasaray, qui fait le forcing pour le recruter, a fait du joyau brésilien sa priorité pour la saison prochaine. Le FC Séville est également sur les rangs.

Qualifié en quarts de finale de la coupe de la France, en huitièmes de finale de l’Europa League et toujours en course pour le titre de champion de France, le PSG réalise une très belle saison. Mais les Parisiens vont-ils s’écrouler et ne rafler aucun titre ? Après le clash Edel-Kombouaré de dimanche dernier, une autre affaire extra-sportive pourrait faire du tort au PSG et gâcher sa fin de saison. La presse turque affirme ainsi que Nenê est la priorité de Galatasaray pour la saison prochaine. Le club turc à la peine en championnat veut à nouveau retrouver une équipe compétitive, capable notamment de retrouver l’Europe, la saison prochaine. Et pour parvenir à leurs fins, les dirigeants de Galatasaray sont prêts à mettre le prix.

Nenê très convoité

On connaît la puissance financière des clubs turcs mais on voit mal Nenê s’exiler en Turquie sur un plan purement sportif. Surtout si le PSG dispute la Ligue des champions. Dans le même temps, même avec une offre mirobolante sur le tapis, les dirigeants parisiens n’ont semble-t-il pas l’intention de se séparer d’un de leurs meilleurs joueurs. Nenê a par ailleurs déjà émis le souhait de rester dans la capitale la saison prochaine. Mais ses performances attisent les convoitises et Paris devrait repousser un maximum d’offres cette été. Le FC Séville par exemple suit de très près le Brésilien et aimerait lui aussi l'enrôler pour la saison prochaine.