PSG Leonardo se renseigne pour Kaka Forlan et Borriell
La rédaction

A huit jours de la fin du mercato, Leonardo tente un dernier coup d'accélérateur. Kaka, Diego Forlan et Marco Borriello ont tous été contactés personnellement par le directeur sportif du PSG...

Le mercato du PSG est loin d’être fini. A un peu plus de huit jours de la clôture du marché, Leonardo continue de prospecter un peu partout en Europe. D’après Le Parisien, le directeur sportif du PSG serait même passé à la vitesse supérieure pour Kaka, Diego Forlan et Marco Borriello, qu’il a contactés personnellement. Kaka, qui n’est pas vraiment l’attaquant que recherche le PSG, s’avèrerait plutôt être une opportunité formidable, alors que José Mourinho ne compte plus sur lui au Real Madrid. Mais le Ballon d’or 2007 coûte cher (au moins 30 millions d’euros) et reste sur deux saisons émaillées de nombreuses blessures. Son poste poserait également problème, Javier Pastore et Mathieu Bodmer ayant déjà le même profil de meneur de jeu. Mais Kaka n’est pas la seule cible de Leonardo, loin de là. Le directeur sportif du PSG aurait déjà téléphoné à l’Uruguayen Diego Forlan et à l’Italien Marco Borriello, tous deux purs avants-centres. Le premier aurait écouté avec attention le projet parisien. « Une première prise de contact positive, dit-on en coulisses au PSG » écrit même Le Parisien.

Moussa Sow intéresse toujours le PSG La piste Diego Milito, elle, reste aussi d’actualité. Barré par la probable venue de Carlos Tevez à l’Inter Milan, l’Argentin est toujours dans les petits papiers de Leonardo. Tout comme le Lillois et meilleur buteur du dernier exercice, Moussa Sow. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens auraient relancé la piste de l’attaquant sénégalais. Sous contrat jusqu'en 2013, Sow n’a toujours pas eu la revalorisation salariale qu'il demande (250 000 euros mensuel contre 110 000 actuellement). Mais le LOSC semble fermé à un départ cet été, même si une offre conséquente serait prise en compte et qu'Erding continue d'intéresser le champion de France. Par ailleurs, Leonardo n’oublie pas le chantier défensif. Selon Le Parisien, le Brésilien se serait renseigné sur le défenseur international portugais du FC Porto, Rolando.