Accès direct au contenu

Fièvre portugaise

PSG : Leonardo calme le jeu pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a des envies de départ. A en croire la presse espagnole, le Portugais souhaiterait quitter le Real Madrid au sein duquel il ne se sent plus considéré à sa juste valeur. Avec son chéquier à zéros illimités, le PSG fait figure de prétendant pour accueillir l’un des deux meilleurs joueurs du monde.

Le PSG, un candidat sérieux
Cristiano Ronaldo souffre de ne pas être estimé au sein de la Maison Blanche. Artisan majeur de l’obtention de la Liga la saison passée, le Portugais ne comprend pas pourquoi le vestiaire ne le soutient pas pour le futur ballon d’or et lui préfère son partenaire, Iker Casillas. Vexé, Ronaldo voudrait donc changer d’air. Le joueur le plus cher de l’histoire (94 millions d’euros de Manchester United au Real) ne sera toutefois pas facile à vendre. Si tous les clubs du monde (mis à part peut être le Barça) seraient disposés à l’avoir dans leur effectif, peu sont ceux qui peuvent se payer les talents du Lusitanien. Au rang des prétendants, les clubs russes et émiratis, mais également le PSG qui a dépensé pas moins de 150 millions d’euros cet été. Si financièrement l’opération paraît envisageable, les futures règles imposant le fair-play financier en Europe risquent de compliquer un éventuel arrangement entre le club de la capitale et Ronaldo. Un problème que n’auraient pas les riches franchises situées plus à l’Est...

Leonardo dément tout contact
Le PSG version Qatari a démontré que du fantaisiste au possible, il n’y avait parfois qu’un pas, à l’instar de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Invité de RMC dans l’après-midi, Leonardo a toutefois cherché à calmer les ardeurs de ceux qui s’imaginent déjà CR7 fouler la pelouse du Parc des Princes : « On est très content avec notre mercato, on a fait des choses importantes. Beaucoup de choses sortent au sujet du PSG. Ronaldo est un joueur du Real Madrid, on ne parle pas des joueurs des autres équipes ». La douche est froide mais Leonardo est un homme de communication. Le mercato étant terminé en Espagne, le manager sait pertinemment qu’une telle opération est inenvisageable. En revanche, si le malaise de Ronaldo perdure jusqu’à l’hiver, voire l’été prochain, le PSG pourrait disposer de bien plus de temps pour préparer son dossier.