PSG : lénorme prétention de Sakho
La rédaction

Impressionnant sur le terrain, Mamadou Sakho est tout aussi déroutant en-dehors, pour ses coupes de cheveux pour le moins originales notamment. Qu'importe, le capitaine parisien s'estime être le « beau gosse du PSG ».

Mamadou Sakho est de plus en plus menacé. Non pas sur le terrain, où malgré ses craintes de nouveaux renforts en défense centrale au mercato d’hiver, il est toujours un titulaire indiscutable, mais en-dehors. Dans le vestiaire, surtout. Débarqué fin juillet de l’AS Rome, Jérémy Ménez lui a déjà volé la vedette dans le registre… capillaire. « Elle est spéciale ! Une longue crête blonde avec les cheveux rasés sur les côtés, je ne suis pas sûr que ça m'aille. Sur lui, j'avoue, ça le fait carrément bien. Mais sur un "renoi" comme moi... », s’est amusé mercredi Sakho au micro de RMC.

Sakho, ou le « beau gosse du PSG »

Car il est vrai, jusqu’à l’arrivée de l’ailier droit tricolore, Mamadou Sakho était un peu la figure de proue capillaire de l’effectif parisien. Une crête par ci, une coloration par là, depuis ses débuts chez les pros en 2007, le capitaine du PSG enchaîne les coupes décoiffantes. « Depuis que j’ai 12 ans, je me fais des coupes de cheveux originales. J’ai fini par adopter la crête », explique-t-il dans le magazine Surface. Ne serait-il pas narcissique le petit « Kirikou », surnom donné par les supporters parisiens ? Un peu, oui… « Quel mot vous définit le mieux ? Beau gosse du PSG (rires) ! » Franck Ribéry a du souci à se faire chez les Bleus…