Accès direct au contenu

Prodigieux

Bayern : Ribéry dragué par lennemi de l’OM

Franck Ribéry a du mal à se faire pardonner de notre côté du Rhin. Mais en Allemagne, l’attaquant français est bien Kaiser Franck, qui séduit jusqu’à ses plus grands rivaux.

Ce soir, l’Olympique de Marseille affronte le Borussia Dortmund et retrouve surtout un entraîneur prodige, Jurgen Klopp, celui qui a métamorphosé le jeu du Borussia Dortmund. Si l’entraîneur a quelques leçons à nous donner sur la manière de faire bien jouer une équipe de football, Klopp peut également nous apprendre comment traiter comme il faut un de nos meilleurs joueurs : Franck Ribéry.

Klopp amoureux de Ribéry
Mal aimé depuis de longs mois chez nous, Ribéry est idolâtré en Allemagne, et Klopp ne fait pas exception à la règle. En conférence de presse, hier, Klopp a fait une véritable déclaration d’amour à Ribéry. « Pour moi, c’est un joueur extraordinaire. Il fait partie des meilleurs joueurs de la Bundesliga. C’est assez rare d’être moins aimé dans son pays d’origine que dans celui où on joue. Ce qui s’est passé à la Coupe du monde 2010 n’a sans doute pas été très apprécié en France. Mais, on le voit dans son discours, dans ses déclarations, il a bien évolué. C’est devenu un vrai joueur d’équipe. Je pense que la France saura en profiter. » Espérons-le…

A lire aussi : OM : le sous-entendu bizarre de Deschamps sur son avenir