Accès direct au contenu

Droit de savoir

PSG La verite sur les tags de la honte

le10sport

Paris en haut de l'affiche ? Avec ce recrutement cinq étoiles du PSG, tout est possible. Sauf quand votre propre presse régionale se ligue contre vous. L'affaire des tags n'est ainsi pas si récente.

Dans son édition du jour, Le Parisien fait état d’incidents aux abords du Parc des Princes, dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le quotidien du coin, des supporters insensibles aux millions qataris auraient taggué le mur d’enceinte des travaux du stade Jean-Bouin, situé en face du Parc des Princes. «Dehors les colons», «nettoyage ethnique», ou «dirigeants collabos», rapporte le journal. 

L'ombre de Leproux

Il y a pourtant un petit souci. Pour le site de supporters ParisTeam.fr, ces tags puants ne dateraient pas d’hier mais à un mois environ, du temps où Robin Leproux œuvrait pour imposer son plan de sécurité. Une question vient à l’esprit : alors que tous les voyants parisiens sont aux verts, pourquoi sortir une telle info le jour de la reprise du championnat ?

Les peintres-supporters ne sortent pas non plus glorifiés de cette nauséabonde histoire. Ils élèvent la voix quand le club balbutie mais marchent droit quand Paris règne sur le marché des transferts…