Accès direct au contenu

Lucide

PSG Kombouare pensait etre vire

Pour la première fois depuis l'arrivée des Qataris au PSG, Antoine Kombouaré a accordé une interview. Au journal L'Équipe, l'entraîneur du PSG admet qu'il a pensé ne pas repartir.

Toutes les demandes d'interviews, Antoine Kombouaré les avait jusque-là refuser. L'entraîneur du Paris Saint-Germain préférait se concentrer sur la préparation et le début de la saison. Finalement, Antoine Kombouaré a accepté de répondre à quelques questions. Onze, au total, symbole involontaire du casse-tête qui l'attend dès samedi, face à Lorient : composer une équipe avec toutes les recrues que les nouveaux propriétaires lui a offert. Mais Antoine Kombouaré prévient : "Il n'y a pas de place de titulaire assurée. Ménez vient de la Roma, il connaît, pareil pour Nenê... Il faut intégrer cette mentalité". Comme par hasard, Antoine Kombouaré cite les deux individualistes de la bande. Au moins, ils auront été prévenus.

Kombouaré : "On perd, on me mettra de côté"Impatient de débuter la saison, Antoine Kombouaré dit avoir la pleine confiance de sa nouvelle direction. "Le Prince m'a dit : 'C'est vous qui dirigerez l'équipe'. Je me retrouve donc là, au début de cette nouvelle histoire excitante". Mais ce conte de fée, Antoine Kombouaré à un temps pensé ne pas y être convié. "Très honnêtement, je ne pensais pas repartir. Quand de nouveaux actionnaires arrivent, ils viennent en général avec leurs hommes".
Un aveu très sincère pour un homme plus que lucide vis à vis de sa situation. Antoine Kombouaré le sait, si les résultats ne sont pas là, il sera débarqué. "Je connais la règle. On gagne, je reste. On perd, on me mettra de côté. Mais je ne pense pas à ça". Ne t'inquiète pas Antoine, Leonardo, lui, y pense.