PSG : Hoarau reconnaît avoir fait des erreurs
La rédaction

De retour en grâce, Guillaume Hoarau enfile les buts depuis plusieurs semaines avec le PSG. Si le travail pour revenir à son meilleur niveau a fini par payer, l'international français reconnaît s’être vu trop beau.

Nous vous parlions l’autre jour du secret de sa réussite, Guillaume Hoarau est revenu aujourd’hui en toute franchise dans Téléfoot sur les raisons de son passage à vide, la saison dernière et l’été dernier, avant son opération de l'épaule droite en septembre, qui l'a éloignée des terrains durant presque quatre mois. « On a tous inconsciemment, quand on a prouvé une fois, on prend l’habitude et on s’installe une certaine routine. Et c’est vrai qu’on s’entraîne un peu moins fort que d’habitude, reconnaît l’attaquant du PSG, auteur de quatre buts lors des trois derniers matchs. On fait le petit truc de moins à chaque fois. Et accumulé, ça fait beaucoup, ça fait une certaine forme de relâchement. Oui, j’ai dis que j’ai appris de mes erreurs parce que il y a eu un moment donné où j’en faisais un peu moins, c’est vrai. »

Hoarau : « J’en faisais un peu moins » Passé en deux ans de la Ligue 2 à l’équipe de France, Guillaume Hoarau s’est en effet vu trop beau. Lui-même le dit. « Je pense que pas mal de joueurs professionnels, on est dans des situations où on a des belles maisons, des belles voitures, où on se réveille, on s’entraîne, on est aux petits soins. Donc oui c’est des choses qui t’enlèvent cet appétit petit à petit, explique le Réunionnais, arrivé au PSG du Havre en 2008. Ce n’est pas la grosse tête, je ne dirais pas ça, c’est que voilà on est bien dans notre truc et on ne voit pas le danger venir. Aujourd’hui, avec tout ce qui se passe ici, je sais que je n’ai pas le droit de louper le coche. » Un discours et des confessions plutôt rares à ce niveau-là. La motivation retrouvée, la tête à l'endroit, Guillaume Hoarau est désormais prêt à emmener le PSG jusqu'au titre de champion de France, en mai.