Accès direct au contenu

Métamorphose

PSG : lincroyable efficacité dHoarau

De retour en grâce après une longue blessure, Guillaume Hoarau est l’homme en forme du moment au PSG. A nouveau buteur hier contre Ajaccio (4-1), le Réunionnais affiche un ratio but/minutes très élevé.

Carlos Tevez, Alexandre Pato ou encore Leandro Damião… Leonardo n’a pas chômé tout au long du mois de janvier pour renforcer l’attaque parisienne. Mais en vain. Face aux refus des joueurs contactés, Carlo Ancelotti a dû se résoudre à faire confiance à Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau. « Quand on parle des attaquants de l’équipe de France, on pense à Benzema, Gameiro, Rémy et Hoarau. On a deux attaquants de l’équipe nationale sur les quatre qui jouent. On a donc deux attaquants de haut niveau », avait alors tenté de justifier Leonardo, le directeur sportif parisien. Une explication quelque peu approximative à ce moment-là, Gameiro étant en panne de confiance et Hoarau revenant tout juste de blessure.

Hoarau, 1 but toutes les 89 minutes
Sa recrue, Leonardo semble pourtant la tenir. De retour sur les terrains le 14 décembre contre Bilbao après quatre mois d’absence, Guillaume Hoarau, qui s’était fait opérer de l’épaule, est inarrêtable en ce début d’année 2012. Titularisé à la surprise générale il y a une semaine à Lyon (4-4), le Réunionnais vient d’inscrire quatre buts en trois matchs (un contre Montpellier, deux à Lyon et un contre Ajaccio). Avec un but toutes les 89 minutes passées sur le terrain, l’international français (5 sélections) possède le deuxième meilleur ratio de minutes par but en Ligue 1 cette saison, après le joueur d’Evian TG Kévin Bérigaud (1 but toutes les 86 minutes), selon les statistiques d’Opta. La bonne surprise de cette deuxième partie de saison, c'est bien lui.