En deux matchs, face à Lyon puis Ajaccio, Guillaume Hoarau a convaincu Carlo Ancelotti d’en faire un titulaire en pointe de l’attaque parisienne. De quoi donner un peu d’espoir au buteur du PSG pour l’Euro 2012.
Avec 4 buts en 3 matchs, Guillaume Hoarau réussit son retour de blessure au PSG. Le buteur parisien a clairement marqué des points auprès de Carlo Ancelotti qui n’a pas hésité à complimenter son attaquant à l’issue du match face à Ajaccio (4-1) ce dimanche : « C’est un très bon attaquant, il est en confiance. Je ne suis pas surpris car il a beaucoup travaillé début janvier pour être au top ».
« Pour l’équipe de France, rien n’est perdu » - Hoarau Interrogé sur son retour en grâce, le Réunionnais a confirmé avoir « beaucoup transpiré en janvier pour vivre ça ». « Si le club n’a pas pris d’attaquant, c’est que Kevin et moi allons faire le taf », a-t-il ajouté. Le buteur du PSG a ensuite confié qu’il pensait toujours avoir une chance de jouer l’Euro en juin prochain : « Pour l’équipe de France, rien n’est perdu. Je ne me mets pas de pression, je prends juste du plaisir à jouer ». Avec un profil similaire à celui d’Olivier Giroud et Bafétimbi Gomis, le Parisien devra surtout continuer sur ce rythme et espérer une baisse de régime de ses « concurrents ».