David Beckham au PSG ? L'affaire pourrait être conclue très rapidement. Présents cette semaine à Los Angeles, des émissaires qataris auraient d'ores et déjà convaincu le Spice Boy !
Entre l’Angleterre et la France, David Beckham semble avoir fait son choix. Et quel choix ! Le Spice Boy n’ira ni à Tottenham, ni à Leicester. Mais bel et bien au PSG. D’après Le Parisien, les émissaires du prince Tamim bin Hamad al-Thani présents depuis mercredi à Los Angeles auraient réussi à convaincre le Britannique de rejoindre le club de la capitale. « Le dossier pourrait être finalisé très rapidement », indique-t-on déjà dans l’entourage des propriétaires qataris, alors que les 72 dernières heures ont été riches en discussions.
Beckham touchera autant que Pastore Libre au plus tard le 20 novembre prochain, le milieu offensif des Los Angeles Galaxy devrait ainsi rejoindre le PSG dès le mois de janvier. Selon Le Parisien, le dossier pourrait même déjà être bouclé d’ici au milieu de la semaine prochaine. Comme Javier Pastore, qui touche entre 4 et 5 millions d'euros, les Qataris lui auraient proposé un salaire annuel d’environ 4,5 millions d’euros pour une durée de dix-huit mois à en croire Le Parisien. De nombreux bonus devraient tout de même s’y ajouter, notamment une rémunération liée aux droits de retransmission des matchs du PSG (uniquement de Ligue Europa cette saison puis de la Ligue 1 l’année prochaine) diffusés en Asie. Quoi qu’il en soit, Beckham et son image de marque à 15,15 millions d’euros semble de plus en plus proche du PSG…