David Beckham est de plus en plus proche du PSG. Il devrait même rencontrer des représentants qatariens aujourd'hui. D'un point de vue merchandising, l'affaire semble très bonne !
Le 20 novembre au plus tard, jour de la finale de MLS, la carrière de David Beckham aux Etats-Unis prendra fin. Malgré la défaite cette nuit contre les New York Red Bulls (2-0) de Thierry Henry, auteur d’un but, le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy, actuellement premier en Conférence Ouest, devrait logiquement se qualifier pour les play-offs, qui débuteront fin octobre. Désireux de retourner en Europe en vue des Jeux Olympiques de Londres, le Britannique retrouvera ensuite dès la fin novembre donc, l’un des cinq grands championnats européens. La Ligue 1 avec le PSG ? Pourquoi pas. La rumeur prend en tout cas de plus en plus d’ampleur ces derniers jours. D’après Le Parisien, des représentants qatariens du club ont même rendez-vous ce mercredi à Los Angeles avec David Beckham.
Beckham est la marque la plus chère au monde Au-delà de l’aspect sportif, où il a plus ou moins prouvé lors de ses récents passages au Milan AC qu’il avait encore le niveau international, Beckham mettrait surtout un sérieux coup de fouet au merchandising parisien. Comme le rappelait sur RMC José Sanchez, ancien directeur marketing du Real Madrid, David Beckham a rapporté la bagatelle de 440 millions d’euros au club madrilène en quatre ans de présence, essentiellement grâce à la vente des maillots floqués de son nom. Une véritable garantie pour le club parisien, malgré le salaire exorbitant que les Qatariens semblent prêt à lui offrir (5 millions d’euros par an, comme Pastore). Car à 36 ans, comme le révèle Forbes dans son dernier classement publié en début de semaine, David Beckham possède toujours la marque le plus chère du monde. Le Spice Boy vaudrait effectivement 15,15 millions d’euros, quasiment le triple de Cristiano Ronaldo (6 millions d’euros).
Leonardo et les dirigeants qataris l’ont très bien compris : David Beckham serait un gros coup, un très gros coup !