William Gallas ne parle pas souvent. Dans Téléfoot ce matin, le défenseur français de Tottenham en a ainsi profité pour revenir sur son actualité. Notamment sur son rendez-vous manqué avec le PSG, après le Mondial 2010.
William Gallas fait une fin de carrière fort honorable à Tottenham, mais il ne reviendra sans doute plus jamais dans le championnat français. A 34 ans, le défenseur central des Spurs se donne encore une saison au plus haut niveau, avant d’aller voir ailleurs, dans un championnat plus exotique. « Je pense que je peux encore jouer après cette saison un an de plus au plus haut niveau, a-t-il confirmé ce matin dans Téléfoot sur TF1. En MLS ? J’ai eu l’occasion d’en discuter avec Thierry Henry. Il se régale là-bas. Pour un footballeur, c’est très dur de raccrocher les crampons. Si j’ai l’occasion d’aller au Qatar ou aux Etats-Unis, je pense que j’irai là-bas. »
Un choix familial
Il y a un an et demi, l’ancien international français aurait pourtant pu signer au PSG, juste après le fiasco du Mondial sud-africain, alors que les Qataris n’étaient pas encore à la tête du club. « Avant la Coupe du monde, j’aurai pu signer pour le Paris Saint-Germain, a-t-il confirmé dans Téléfoot. Financièrement, il me proposait le même montant que je touche ici à Tottenham. Mais j’ai refusé le PSG par rapport à mes enfants, à ma famille. Pour moi, c’était important qu’il reste en Angleterre. » Depuis, le PSG a pris une nouvelle dimension. Mais cherche toujours un défenseur central capable de former la paire idéale avec Mamadou Sakho…
Rendez-vous manqué.
A lire aussi : EDF : Blanc a résigné Gallas