Vente OM : McCourt est chassé de Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Quatre jours après la défaite à Brest qui a entraîné le départ de Gennaro Gattuso, l’OM retrouvait le Stade Vélodrome ce jeudi soir, à l’occasion de la réception du Shakhtar Donetsk en barrage retour de la Ligue Europa. Les supporters marseillais en ont profité pour faire passer plusieurs messages à l’attention des joueurs, Pablo Longoria et Frank McCourt.

« Il y a de la colère, forcément, un petit peu d’électricité, du mécontentement chez les supporters. » À quelques minutes du début de la rencontre entre l’OM et le Shakhtar Donetsk, jeudi soir en barrage retour de la Ligue Europa, Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, avait donné des indications concernant l’accueil réservé par les supporters marseillais. « Les dirigeants sont aussi dans le viseur, notamment Pablo Longoria ou Frank McCourt. Il faut s’attendre à des banderoles et à un petit coup de pression envers les joueurs quand ils vont arriver. »

«McCourt c’est la fin de ton ère !»

C’était le retour des Olympiens au Stade Vélodrome, qui affichait complet malgré le contexte actuel, après des derniers jours marqués par le départ de Gennaro Gattuso, remplacé par Jean-Louis Gasset, et les supporters de l’OM avaient des messages à faire passer, notamment à l’attention de Frank McCourt. « Un spectre en tant qu’actionnaire… Tu ne respectes ni l’OM ni ses supporters…. McCourt c’est la fin de ton ère ! », pouvait-on lire sur une banderole déployée par le groupe MTP.

«Joueurs/direction… Vous nous déshonorez… Vous êtes dégoûtants !»

« L’institution OM est notre fierté… Votre devoir : la respecter », ont déclaré les Dodgers, avec également un message pour les joueurs de l’OM : « Joueurs/direction… Vous nous déshonorez… Vous êtes dégoûtants ! » Même chose du côté des Fanatics, avec une banderole sur laquelle était écrit « Direction - Joueurs Cassez-vous !!!! » Enfin, les MTP ont également ajouté : « Vous avez sali nos couleurs. Joueurs : il est temps d’assumer vos erreurs ! »

Articles liés