Vente OM : L’Arabie Saoudite lâche une bombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs années, le serpent de mer rampe. L'OM va-t-il être vendu ? Certains annoncent que le deal est déjà bouclé. D'autres sources se montrent plus prudentes, mais confirment l'intérêt du PIF, le puissant fonds d'investissement saoudien, pour le club marseillais. De quoi faire réagir les supporters marseillais dans les prochaines semaines.

L'OM sera-t-il vendu ? Plusieurs informations contradictoires apparaissent sur la toile depuis plusieurs mois. En tout cas, Frank McCourt refuse de commenter ces rumeurs et serait toujours aussi impliqué à Marseille selon les dires de Pablo Longoria.

L'OM serait la priorité du PIF

Mas à en croire les informations d'Eid al-Mashal, journaliste pour le média saoudien Al-Yaum et membre de la Fédération saoudienne des médias sportifs, le PIF aurait bien des vues sur l'OM. Le club marseillais est décrit comme la priorité du fonds d'investissement saoudien, déjà propriétaire de Newcastle en Europe.

Le Milan AC également dans le viseur

Selon cette source saoudienne, une autre équipe européenne serait ciblée par les investisseurs saoudiens : le Milan AC. Mais la formation italienne ne serait qu'un plan B. Le média ne précise pas si les négociations ont débuté avec Frank McCourt, mais cette information pourrait relancer les spéculations autour de l'avenir du dirigeant américain.

Articles liés