Vente OM : L’annonce de Longoria qui éloigne l’Arabie Saoudite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Les rumeurs sont nombreuses concernant la vente de l’OM ces dernières années. Un projet colossal est même annoncé avec l’Arabie Saoudite. Et pourtant, Pablo Longoria continue de se projeter à Marseille. Le président de l’OM présente même son projet pour le club phocéen, preuve qu’il n’a pas prévu de partir.

Longoria se projette à l’OM

« L'essentiel est de comprendre que nous avons stabilisé le club sur le plan économique ces dernières années et que nous voulons maintenant construire », a d’abord expliqué le président de l’OM dans une interview accordée à Relevo, avant d’en dire plus sur son projet pour l’OM, qui ne passe visiblement pas par une vente du club.

Le projet de Longoria pour l’OM

« La construction est basée sur un modèle de jeu très clair. Nous devons analyser le style de jeu que nous voulons mettre en place pour les cinq prochaines saisons : un style courageux, avec du courage, avec un pressing élevé, un club émotionnel qui doit dominer le jeu, être agressif dans la moitié de terrain de l'adversaire. Avoir de la verticalité, de l'ordre, que votre secret réside aussi dans la folie que votre atmosphère génère. Nous devons être très stricts et très rigides dans nos décisions. Pour cela, nous avons besoin d'une stratégie de transfert très claire, nous nous sommes tournés vers le joueur français, qui connaît le championnat et a de l'expérience », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés