Une star se relance à l’OM, c’est validé en interne
Alexis Brunet

L’OM est proche d'atteindre son objectif cette saison, les joueurs d'Igor Tudor étant deuxièmes de Ligue 1 à seulement cinq points du Paris Saint-Germain, de quoi offrir une fin de championnat à suspense. L’entraîneur croate pourra d’ailleurs s’appuyer sur un Dimitri Payet en forme, qui même s’il a perdu son statut de titulaire, reste un élément essentiel du club comme on le rappelle à Marseille.

Malheur au vaincu, c’est un peu le sentiment que dégage la confrontation de ce week-end entre l’Olympique de Marseille et le RC Lens. Les deux équipes sont respectivement deuxième et troisième de Ligue 1 avec seulement un point de différence. Si pour l’instant, c’est l’OM qui est devant, les coéquipiers d'Alexis Sánchez seront face à un grand défi, s’imposer à Bollaert, dans une ambiance qui sera électrique.

Balerdi souligne l’importance de Payet

Pour résister à la pression lensoise, les joueurs de l’OM pourront compter sur l’expérience de certains cadres. Comme Dimitri Payet, moins utilisé que la saison précédente, mais qui a été l'auteur d'une sortie remarquée contre Auxerre. Ce jeudi en conférence de presse, Leonardo Balerdi est d'ailleurs revenu sur l'importance du Français. « Payet est très important pour nous, même s'il ne joue pas. Il est à 100% sur les entraînements, il fait des 1 contre 1 pour défendre alors qu'il n'a pas l'habitude de le faire. C'est l'un de ceux qui pris la parole au dernier match à la mi-temps pour nous dire de ne rien lâcher. Avoir un joueur comme lui qui nous apporte ça, même s'il ne joue pas, ça n'a pas de prix. »

Une fin de saison plutôt clémente pour l’OM

Après le match face au RC Lens, il restera encore quatre journées de championnat pour le club de Pablo Longoria. L'OM accueillera deux équipes du bas de tableau au Vélodrome, Angers et Brest. Puis ils devront bien négocier deux déplacements, un à Ajaccio pour l'ultime match de la saison, mais surtout un voyage décisif à Lille lors de la 36ème journée. Peut-être l’occasion pour Dimitri Payet de gratter du temps de jeu.

Articles liés