Il y a un an, l’OM faisait polémique en recrutant Mason Greenwood pour environ 25M€. Accusé de violences conjugales, l’ailier anglais n’était plus en odeur de sainteté à Manchester United. Auteur d’une saison en dents de scie, le numéro 10 de l’OM s’est toutefois imposé à Marseille au point d’être considéré comme «un artiste» par Thibaud Vézirian.
Bien que son transfert ait suscité la polémique l'année dernière, Mason Greenwood est globalement très apprécié à l'OM après une saison aboutie, malgré quelques remontrances de Roberto De Zerbi. Et alors que le club phocéen fait le forcing pour recruter Timothy Weah, Thibaud Vézirian estime qu'il s'agit d'un profil complémentaire à celui de «l'artiste» Greenwood.
«Greenwood, c’est un artiste»
« Greenwood, c’est un artiste, il ne prend pas la profondeur. Il se rapproche de l’attaquant dans une position axiale. Là t’as un autre profil capable de jouer ailier droit dans un 4-3-3 ou un 4-5-1, mais aussi piston droit donc un 3-5-2 ou un 3-4-3, arrière droit dans un 4-4-2 aussi », confie-t-il sur sa chaîne YouTube avant de poursuivre.
«Il se rapproche de l’attaquant dans une position axiale»
« Franchement, moi je prends. 15M€, l’OM a les moyens, il n’y a pas de soucis, ce n’est pas un problème. Il est international américain. Dans la montée en puissance de l’OM, je trouve que c’est un joueur très intéressant. Ce n’est pas une mauvaise idée en tout cas, sachant que l’OM a besoin de 7 à 8 joueurs pour augmenter le niveau. Et Timothy Weah augmente le niveau », ajoute Thibaud Vézirian.