Transfert relancé, un buteur va signer à l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Reconduit entraîneur de l'OM la saison prochaine, Roberto de Zerbi pourrait bien piocher dans son ancien club, à Sassuolo, pour renforcer son attaque. Le technicien italien souhaiterait recruter Armand Laurienté, meilleur buteur de Serie B. Une piste déjà évoquée l'été dernier, notamment après la grave blessure de Faris Moumbagna

L’OM semble avoir trouvé son numéro 9 pour la saison 2025/2026. « Récemment, j’ai encore vu des gens dire que ce n’est pas un 9. Si Gouiri c’est pas un avant-centre, je ne sais pas qui est avant-centre. Laissez les gens bosser ! » a déclaré Medhi Benatia. Derrière, Faris Moumbagna va devoir pousser pour déranger l’international algérien. A moins qu’un nouveau joueur ne débarque pour relancer la concurrence.

L'OM aurait relancé la piste Laurienté

Journaliste proche de Roberto de Zerbi, Antonio Parrotto (Sassuolo News) annonce que l’OM suivrait Armand Laurienté. Formé à Rennes, le buteur français de 26 ans s’est illustré cette saison en terminant meilleur buteur de Serie B sous le maillot de Sassuolo. Cet intérêt ne date pas d’hier puisque son nom avait été mentionné lors du dernier mercato estival, au moment de la blessure de Moumbagna.

L'OM n'est pas à son coup d'essai

Selon TMW, l’OM avait proposé un prêt pour Armand Laurienté de 1M€ avec une option d'achat de l'ordre de 14M€. Le club italien avait refusé cette proposition, ce qui aurait poussé le joueur à sécher l’entraînement. Depuis, la tension est retombée, mais pas l’intérêt marseillais.

Articles liés