Avec 12 buts, Mason Greenwood domine le classement des buteurs devant Bradley Barcola (PSG) et Jonathan David (LOSC). Des chiffres qui symbolisent l'incroyable influence de l'attaquant anglais, recruté l'été dernier. Pour Roberto de Zerbi, il n'est pas irrationnel d'imaginer le buteur marseillais terminer à la tête de ce classement à la fin de la saison.
Se prononcer sur Mason Greenwood, c’est évoqué un joueur tourmenté, accusé de violences par sa femme il y a quelques années. La question de la nécessité de son recrutement provoquera, sans cesse, des débats. Mais si l’on se focalise uniquement sur le terrain, son transfert est déjà un succès.
Greenwood va succéder à Niang ?
Arrivé à l’OM l’été dernier, Mason Greenwood a déjà inscrit 12 buts en Ligue 1. Un chiffre qui lui permet de dominer le classement des meilleurs buteurs devant Bradley Barcola, Jonathan David et Ousmane Dembélé. Selon Roberto de Zerbi, l’attaquant est capable de terminer la saison à cette place et de succéder à Mamadou Niang, dernier joueur de l’OM ayant terminé meilleur buteur de la Ligue 1 (2009-2010).
« Il doit viser 20 ou 25 buts »
« Greenwood peut très bien finir meilleur buteur, oui, parce qu'il est fort et parce qu'on est l'équipe après le PSG qui génère beaucoup d'occasions. Mais il y a aussi David, Barcola et Dembélé. Il peut marquer 20 ou 25 buts, c'est ce qu'il doit viser » a confié le coach de l’OM.