Signature surprise à l’OM, De Zerbi est ravi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L'OM avait surpris tout le monde l'été dernier en annonçant le retour de son ancien attaquant italien Fabrizio Ravanelli, nommé en tant que conseiller institutionnel et sportif. Un renfort pour le moins inattendu, mais qui semble beaucoup apporter dans la vie de groupe comme l'a clairement indiqué Roberto De Zerbi en conférence de presse.

Passé par l'OM entre l'été 1997 et le mois de janvier 2000, Fabrizio Ravanelli avait été à l'époque un attaquant majeur du club phocéen. C'est la raison pour laquelle le président Pablo Longoria a décidé de le faire revenir l'été dernier, dans un rôle plutôt inattendu de conseiller institutionnel et sportif. Très présent aux côtés des nouvelles recrues de l'OM lors du dernier mercato estival, Ravanelli semble même occuper un rôle important dans la vie de groupe en interne.

Ravanelli, un renfort «déterminant»

« Ravanelli est déterminant au sein du staff, surtout parce qu'il a joué ici, par sa personnalité, son intelligence, il sait intervenir au moment juste, en employant les bons mots », a indiqué Roberto De Zerbi samedi en conférence de presse, et l'entraîneur italien de l'OM semble donc beaucoup apprécier l'apport de son compatriote au sein du club.

«Une ressource humaine importante»

« Pour le club, ses dirigeants, mais également pour nous sur le terrain, il est là avec nous lors des mises au vert. C’est une ressource humaine importante pour nous », poursuit De Zerbi, visiblement ravi de l'apport de Ravanelli depuis son grand retour à l'OM. Un pari réussi de la part de la direction marseillaise.

Articles liés