Rabiot - De Zerbi : Gros problème à l’OM ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En débarquant à l'OM en septembre 2024, Adrien Rabiot n'a pas mis longtemps avant de faire partie des plans de jeu principaux de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain a été très souvent utilisé par l'entraîneur italien, qui n'a pas hésité à le faire jouer à différents postes. Lors de la préparation estivale, Rabiot a été placé assez haut sur le terrain, une stratégie qui ne convainc pas vraiment Walid Acherchour.

Le positionnement d'Adrien Rabiot pourrait bien susciter beaucoup de débats prochainement. Ces derniers temps, Roberto De Zerbi a choisi de le placer en étant porté vers l'attaque derrière Amine Gouiri. L'international français dispose de qualités évidentes mais pour Walid Acherchour, il faudrait l'assigner à un poste bien défini.

Rabiot, un positionnement intéressant ?

Utilisé par De Zerbi dans différents rôles, Adrien Rabiot a souvent passé l'été juste derrière l'attaque lors des matches amicaux. Peut-être un signe de ce que l'Italien prévoit pour le Français. « L’idée de Rabiot comme ça en 10 derrière Gouiri, j’ai pas du tout la vision. C’était déjà le cas contre Valence notamment, je trouve qu’au poste de numéro 10 il est beaucoup trop haut. Il a le jeu derrière lui, il a besoin d’avoir le jeu face à lui. Je trouve qu’il y a un manque de ce côté-là à l’OM. Je l’aimais pas l’an dernier ? C’était différent. C’était dans un 3-4-2-1 et puis il avait un peu le côté gauche. Dans le 4-2-3-1, il est vraiment 9 et demi, 10, derrière Gouiri » réagit Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC.

« Je trouve Rabiot un peu déconnecté »

Avec sa grande expérience et son palmarès, Adrien Rabiot a pu aider l'OM dans sa quête de Ligue des champions pour la saison prochaine. Mais son positionnement actuel doit être changé pour optimiser ses performances. « Dans la participation au jeu, Rabiot est dans très, très peu de circuit. Je le trouve un peu déconnecté. Rabiot, c’est gros salaire, gros standing. Ça a été un des meilleurs, voire le meilleur, joueur de l’OM la saison dernière, donc il va falloir lui trouver une place. Je préfère dans un 4-3-3 au final peut-être milieu relayeur gauche plutôt que ce 4-2-3-1 » ajoute le chroniqueur.

Articles liés