Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Zubizarreta se prononce sur le carton du PSG contre Barcelone !

Alors que le FC Barcelone a subi une humiliante défaite au Parc des Princes ce mardi, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, est revenu sur le carton du PSG.

Même ce mercredi, on a toujours du mal à réaliser ce qu’il s’est passé ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes avec le grand Barca de Lionel Messi et Neymar, écrasé par un PSG à la moyenne d’âge ne dépassait pas les 25 ans. Si les purs produits du club comme Presnel Kimpembe ou Adrien Rabiot ont été proches de la perfection, c’est tout le collectif parisien qui a roulé sur celui des Blaugrana. Interrogé par RMC, Andoni Zubizarreta, qui a passé cinq ans en tant que directeur sportif du FC Barcelone avant d’atterrir à l’OM, est revenu sur la déconvenue prise par son ancien club.

« Ce match va permettre au PSG de montrer à tout le monde que Paris a une grande équipe »

« Si on nous avait dit juste avant le match que le PSG allait gagner 4/0, personne ne l’aurait cru, même Emery. Surtout vu les matchs qu’il y a déjà eu par le passé entre Paris et Barcelone. Ce devait être une confrontation équilibrée. Et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de buts. C’est cela le charme des matchs éliminatoires. Dans une phase de groupe, tu peux être dans un mauvais soir, mais il te reste ensuite cinq rencontres pour te rattraper. Dans les matchs aller-retour, c’est différent, un jour sans et tout se complique surtout face à des équipes de haut niveau comme le PSG, qui a des joueurs et une équipe pour te punir quand tu fais des erreurs (…) Je crois que cela va déjà être un déclic immédiat pour le championnat de France. Le PSG a un peu été critiqué pour sa première moitié de saison, il y a même eu quelques doutes concernant Emery. Ce match va permettre au PSG de montrer à tout le monde que Paris a une grande équipe, un effectif extraordinaire avec un grand entraîneur », a précisé Andoni Zubizarreta.

Articles liés