Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Valbuena pourrait encore bloquer Payet !

Mathieu Valbuena, Dimitri Payet

Si André-Pierre Gignac est encensé de tous les côtés, Dimitri Payet est l’autre maillon fort de l’OM en ce début de saison.

« Payet est toujours meilleur lors de sa deuxième saison dans un club. » Si ce proverbe n’existe pas réellement, la tendance se confirme depuis le début de saison de l'OM. Libéré depuis le départ de Mathieu Valbuena, l’ancien Stéphanois frappe même à la porte des Bleus. Mais la présence de Valbuena en équipe de France peut-elle freiner ce retour en forme ?

PAYET SUCCESSEUR DE VALBUENA

« Le successeur de Valbuena est déjà chez nous » insistait Vincent Labrune la saison dernière. Pour le moment, on ne peut pas dire le contraire. Sur un nuage tout comme l’ensemble de l’attaque olympienne, Dimitri Payet affiche une forme étincelante sous la direction de Marcelo Bielsa. Libéré de la mainmise de Mathieu Valbuena sur le jeu olympien, Payet est devenu le principal créateur des offensives phocéennes. Pourrait-on voir ça chez les Bleus ? Rien n’est moins sûr…

À DESCHAMPS DE JUGER

Si Valbuena annihilait le rendement de Payet, La Provence rappelle également que « les relations entre les deux hommes étaient d’ailleurs loin d’être au beau fixe ». Deux arguments qui pourraient bien freiner son retour sur le devant de la scène… Car si Didier Deschamps regarde les prestations des internationaux en club, il n’hésite pas à en sacrifier certains au nom de l’harmonie du groupe France.

Articles liés