OM : Une légende ok pour un transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Invité de l'émission « The Bridge » présenté par Aurélien Tchouaméni, Didier Drogba a révélé que l'OM avait refusé son retour seulement quelques mois après son départ de Chelsea. Le club marseillais ne lui aurait proposé qu'un prêt, ce que l'attaquant ivoirien avait refusé. Finalement, le joueur a fini par s'imposer chez les Blues de José Mourinho.

Didier Drogba a réussi ce que d’autres n’ont jamais réussi à faire à savoir se faire adopter par le Vélodrome en l’espace d’une année. Arrivé à l’OM en 2003, l’attaquant ivoirien donne l’impression d’être resté plusieurs années tant son impact a été considérable. Mais après seulement quelques mois, le buteur a pris ses valises, direction Chelsea. Mais invité de l’émission The Bridge, Drogba a révélé qu’il n’était pas contre rester à l’OM. « Je ne voulais pas quitter le club » a-t-il déclaré. D’ailleurs, le joueur avait très vite sollicité le président de l’époque Robert Louis-Dreyfus pour évoquer un retour.

Drogba raconte ses débuts difficiles à Chelsea

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Robert Louis-Dreyfus à Londres pendant ma première année. Il m’avait dis qu’il n’avait pas les sous pour me faire revenir. Les premiers mois à Chelsea étaient difficiles. C’était différent de Marseille. Il y avait aussi la barrière de la langue. Les mecs ne me faisaient pas de passes et j’ai dis à Mourinho que je voulais partir » a déclaré Drogba face à Tony Parker et Aurélien Tchouaméni.

L'OM n'était pas chaud

Mais malgré le statut de Drogba, l’OM avait refusé d’enregistrer son retour, sauf dans le cadre d’un prêt. Ce que l’Ivoirien a refusé. « Quand j’ai voulu revenir, on m’a dit que c’était seulement en prêt. Et beaucoup de dirigeants se sont servis de mon nom pour à chaque fois dire « il va revenir », pour vendre des abonnements. Forcément, ça se retournait contre moi » a confié l’attaquant, qui a terminé sa carrière en MLS.

Articles liés