L'OM pourrait annoncer un départ dans les prochaines heures. En coulisses, Medhi Benatia et Pablo Longoria travailleraient sur un transfert de Jonathan Rowe, dont le temps de jeu a été limité cette année. Ancien de Norwich, l'attaquant anglais ferait l'objet d'une offre importante de Newcastle. Selon certaines sources, le deal pourrait être conclu très rapidement.

Que retenir de Jonathan Rowe cette saison ? Son but fou face à Lyon en septembre dernier certainement. Et puis ? Pas grand-chose. Recruté contre un chèque de 14,5M€ par l'OM l’été dernier, l’attaquant anglais a souffert de la concurrence à son poste. « Ce n’est pas exactement la saison que j’espérais » avait-il reconnu il y a quelques jours.
Un transfert surprise avec Rowe ?
Le potentiel de Rowe ne souffre d’aucune contestation. Mais à 22 ans, l’ancien de Norwich semble avoir du mal à trouver sa place dans le dispositif de Roberto de Zerbi. Et alors que le mercato estival vient d’ouvrir ses portes, l’attaquant pourrait en profiter pour retourner en Premier League.
Des négociations express dans ce dossier ?
Selon les informations de Team Football, Newcastle aurait proposé près de 24M€ pour racheter le contrat de Rowe. Une grosse somme pour un joueur discret. Les discussions avanceraient vite, et le média évoque un possible accord dans les prochaines heures.