Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin se livre sur son statut en équipe de France !

Alors qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu en Coupe du monde avec l’équipe de France, Florian Thauvin envoie un message fort à Didier Deschamps.

Incontournable cette saison dans les rangs de l’OM (22 buts, 11 passes décisives en Ligue 1), Florian Thauvin peine pourtant à grapiller du temps de jeu en équipe de France. Mais le milieu offensif espère bien inverser la tendance d’ici la fin de la Coupe du monde et a affiché ses ambitions à ce sujet en conférence de presse.

« Je me tiens prêt »

« Ce n'est pas facile à vivre forcément. Je suis un compétiteur, j'aime être sur le terrain. Après, c'est un rêve depuis tout petit d'être là, c'est un plaisir pour moi comme pour tous les joueurs. Je me tiens prêt, à la disposition du coach. J'espère avoir du temps de jeu dans cette Coupe du monde. Si c'est le cas lors du troisième match, ça me ferait vraiment plaisir. Mon rôle est de me tenir prêt. Les oppositions comme celle d'hier sont importantes. Comme on ne joue pas beaucoup, il ne pas faut perdre le rythme. C'était important de faire un bon match », explique le joueur de l’OM.

Articles liés