Florian Thauvin sera-t-il libéré par le départ de Mathieu Valbuena ? Si le talent du joueur ne souffre d'aucune contestation, il peine encore à convaincre les observateurs.
Florian Thauvin confirmera-t-il les espoirs placés en lui par l’Olympique de Marseille ? L’international tricolore est à créditer de bonnes prestations lors de cette pré-saison et pourrait exploser après le départ de Mathieu Valbuena vers le Dynamo Moscou. Pourtant il ne semble pas convaincre les observateurs, qui attendent encore plus de sa part.
« C’EST UN GAMIN, IL VIENT D’ARRIVER »
Franck Leboeuf s’est exprimé sur le cas Florian Thauvin. Pour l’ancien de l’Équipe de France, on s’emballe un peu trop autour du joueur de 21 ans. « Je lui souhaite le bonheur total et de nous séduire » a-t-il confié au micro de RMC. « Il en a les qualités. Maintenant, je l’ai regardé l’année dernière : c’est un gamin, il vient d’arriver, il a fait une super saison à Bastia, il est recruté et ça y est, il devient "le grand joueur" ».
« QUAND IL TOUCHE LE BALLON, IL LE PERD 80% DU TEMPS »
Pour l’ancien défenseur central, qui a évolué à l’Olympique de Marseille de 2001 à 2003, Florian Thauvin doit encore démontrer toute l’étendue de son talent. « Moi je regarde ça tranquillement à la TV et quand il touche le ballon, il le perd 80% du temps. Je me dis qu’il y a un problème » a expliqué Franck Leboeuf. « Ce garçon a besoin de grandir, de s'étoffer physiquement. Je trouve qu'on en fait encore des caisses. Il faut se calmer et attendre que ces joueurs travaillent avant d'en faire des stars ».