OM : Thauvin commente les accrochages dans le vestiaire olympien
La rédaction

Avant la rencontre entre l’OM et les Girondins de Bordeaux ce dimanche (14h), Florian Thauvin a accordé une interview au journal L’Equipe.

En l’absence de Mathieu Valbuena et André Ayew blessés, Florian Thauvin a pris le jeu marseillais à son compte et a un peu surnagé pendant que le collectif olympien souffrait et a entraîné le limogeage d’Elie Baup. Pour l’ancien Bastiais, pas question cependant de baisser les bras, de douter ou de penser aux tensions du passé.

« IL FAUT QUE ÇA S’ACCROCHE POUR MIEUX REPARTIR »

« Il n’y pas eu de tensions particulières, pas de clans. Les petits accrochages qui ont pu se produire arrivent partout ailleurs. Seulement ici, ça prend une autre proportion. Un accrochage avec Imbula après Nantes ? Dans tous les groupes que j’ai connus, ça arrive. À certains moments, il faut que ça s’accroche pour mieux repartir » a tout d’abord confié Florian Thauvin avant d’évoquer la suite de la saison.

« ON POURRA SE CONCENTRER UNIQUEMENT SUR LE CHAMPIONNAT »

« Onze points de retard sur Lille ? C’est beaucoup mais il reste aussi beaucoup de matches, sachant qu’on pourra se concentrer uniquement sur le Championnat. Ne plus jouer tous les trois jours, ce sera peut-être une bonne chose, finalement » a conclu l’ancien Bastiais, auteur d’une fin de première partie de saison convaincante après des débuts poussifs. Et Florian Thauvin s’est également montré décisif avec les Espoirs de Willy Sagnol : « Comme il a été un joueur de très haut niveau, le sélectionneur a compris que l’été dernier, ce n’était pas tout noir ou tout blanc. Il m’a pris à part pour me dire qu’il avait confiance en moi. Et j’ai marqué mon premier but de la saison en sélection ».

Articles liés