Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin, Batshuayi… Ces révélations sur le comportement de Bielsa avec certains joueurs !

Marcelo Bielsa, Florian Thauvin, OM

Dans un dossier consacré à l’OM avant le Classico, France Football s’est attardé sur la méthode Bielsa qui a évolué au fil de la saison.

Comme le dit si bien Rod Fanni, « Bielsa a mis de l’eau dans son maté ». Avec une méthode un peu plus douce, Marcelo Bielsa a remis l’OM sur le bon chemin avant le sprint final. De plus, le technicien argentin aurait une approche particulière avec ses joueurs.

« IL DIT À PEINE BONJOUR À BATSHUAYI »

« Bielsa sait deviner le moment où il faut choyer un joueur plus fragile. Actuellement, il passe beaucoup de temps à discuter avec Lucas Ocampos, Florian Thauvin ou André-Pierre Gignac. Il dit à peine bonjour à Michy Batshuayi, aussi impressionnant à l’entraînement que pendant les rencontres. On est loin de l’automne 2014, de la déprime passagère du Belge, et d’un Bielsa alors cajoleur », peut-on lire dans les colonnes de France Football. L’attaquant belge a lui-même donné le ton récemment.

« BIELSA NE ME DIT JAMAIS RIEN »

« Wilmots ? Il m'explique son mode de fonctionnement, les objectifs de l'équipe et comment il compte les atteindre, me donne des conseils d'ancien attaquant de haut niveau... C'est vrai qu'il m'a déjà énormément parlé, et cela me change beaucoup de Marcelo Bielsa qui lui ne me dit jamais rien. Ni pourquoi je ne joue pas, ni pourquoi je joue, ni si j'ai bien ou mal joué. C'est un peu frustrant, mais bon, à chacun ses méthodes »

Articles liés