Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La confidence de taille de Vincent Labrune sur… la future vente de Batshuayi !

Michy Batshuayi, OM

En pleine forme depuis plusieurs semaines, Michy Batshuayi sera courtisé cet été. Vincent Labrune a déjà évoqué le futur départ de son joueur.

Recruté l’été dernier pour en faire la doublure puis le successeur d’André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi a répondu aux attentes et s’est déjà mis dans la poche les supporters marseillais. Sélectionné par Marc Wilmots pour la première fois, l’international n’a pas déçu en marquant trois minutes après son entrée en jeu. Ce qui fait forcément monter sa cote sur le marché.

BATSHUAYI PLUS FORT QUE DROGBA ?

Dans la nouvelle édition de France Football, Vincent Labrune donne la tendance pour le prochain mercato, mais également sur l'avenir plus lointain. Vincent Labrune, cité par l’hebdomadaire, assure qu'il « rêve de battre avec Michy le record de transfert de l’OM, celui de Drogba en 2004 ». Un transfert évalué à 37,5 millions d’euros. Le président marseillais croit dur comme fer à la réussite de l’international belge.

« C’EST TARGET MAN »

« Michy, c’est ‘“Target Man”. Il n’est pas encore à 100 %. Il n’en est pas loin (…) Gignac fait une excellente saison. Il y a une grosse concurrence. Michy doit rester patient, continuer à travailler et la fermer. Alors ses qualités vont ressortir. C’est un attaquant qui, sur dix occasions, va en mettre six ou sept au fond. C’est un vrai buteur. Il faut juste qu’il apprenne à garder et à ne pas perdre le ballon. (…) Michy a cette faculté, du pied gauche ou du pied droit, à enchaîner rapidement dans les seize mètres. (…) Quand il a sa chance, il la prend. Je le vois entrer cinq minutes et donner le maximum. Quand un joueur est mort de faim, le public aime. À l’OM surtout », a confié le sélectionneur belge à L’Equipe.

Articles liés