Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Thauvin a 75% de chances d’aller à la Coupe du monde»

Auteur d’une très bonne saison avec l’OM, Florian Thauvin va-t-il pour autant valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde ? Marc Libbra, ancien joueur du club phocéen, estime les chances de l’attaquant marseillais.

« Si Thauvin doit faire plus ? Personne ne sait qui y sera pour le moment. Florian, comme tous, a intérêt à donner le maximum, qu'ils aient 15 minutes, une mi-temps, un match, deux matchs... Ils le savent mais ça ne doit pas être quelque chose de négatif », lâchait récemment Didier Deschamps sur les chances de Florian Thauvin pour la prochaine Coupe du monde, alors que l’attaquant de l’OM brille cette saison en Ligue 1 (16 buts, 10 passes décisives). Interrogé sur le cas Thauvin au micro du Phocéen, l’ancien joueur de l’OM Marc Libbra a évoqué sa possible participation au Mondial en Russie avec Bleus.

« Ses chances ? Je dirais 75%... »

« Florian Thauvin en Coupe du monde? Il peut être le facteur X, mais il y a quand même des mecs qui sont devant. Sur Martial, le point d’interrogation, même si là il est sélectionné, c’est de savoir comment il va revenir à son meilleur niveau. Ses chances ? Je dirais 75%. Il peut faire partie de l’équipe », lâche l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés