Europa League : Corner, «abrutis»... Quand Steve Mandanda dézingue l'adversaire de l'OM !
La rédaction

Malgré la victoire de l’OM sur la pelouse du Slovan Liberec jeudi, Steve Mandanda n’a pas apprécié le comportement de certains joueurs tchèques sur les corners.

Pour leur dernier match de poule en Europa League, les joueurs de l’OM devaient au minimum prendre un point sur la pelouse du Slovan Liberec pour se qualifier pour les 16e de finale de la compétition, les hommes de Michel ont fait mieux en revenant de République Tchèque avec les trois points (4-2). Mais pendant la rencontre, certains joueurs du club tchèque n’ont pas hésité à marcher sur les pieds de Steve pour le déconcentrer sur les corners. Le portier et capitaine olympien s’est montré assez surpris et agacé de cette tactique insolite.

« Ce n’est pas très agréable »

« Leur stratégie de se mettre à huit devant moi pour me forcer à rentrer dans mon but ? On avait vu à la vidéo qu’ils jouaient certains corners de cette façon-là. Ce qui est le plus rageant, c’est qu’ils s’amusent à marcher sur les pieds. Quand il fait 1°C ou 2°C comme ce soir (jeudi) et qu’on se fait marcher dessus avec des crampons en aluminium, ce n’est pas très agréable. Ils ont leur combinaison mais il ne fallait pas nous prendre pour des abrutis », explique Steve Mandanda en zone mixte.

« Le plus important c’était de se qualifier »

« Le plus important, c’était de se qualifier. Les conditions étaient difficiles, avec un terrain compliqué, avec un terrain compliqué. In a été intelligents, on a joué en fonction de ces conditions. On n’a pas cherché à prendre trop de risques, on été réalistes aussi devant. Après, on s’est fait peur pendant cinq minutes. 9a amis un peu de piment dans ce match », explique également le capitaine de l’OM.

Articles liés