Pour sa première saison sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi a déjà conquis les fans du club olympien. Et le technicien italien a lui aussi adoré sa première saison à Marseille. L'ancien coach de Brighton, qui se dit fan de l'OM depuis plusieurs années, ajoute même qu'il est tombé amoureux de la cité phocéenne.
L'été dernier, l'OM a réalisé un gros coup en obtenant la signature de Roberto De Zerbi qui était notamment convoité par Manchester United. Et le technicien italien n'a pas mis longtemps avant de faire l'unanimité à l'OM. Adoré par les fans marseillais, Roberto De Zerbi est également tombé amoureux de la cité phocéenne après avoir commencé à apprécier l'OM depuis très longtemps déjà.
De Zerbi est tombé amoureux de Marseille
« Marseille est un endroit à la fois spécial et unique. Je suis tombé amoureux de Marseille par l'intermédiaire d'un de mes premiers entraîneurs à Milan, qui m'avait suggéré de regarder l'équipe de Marseille des années 90 pour m'inspirer de Chris Waddle, car je jouais au même poste sur le terrain. Et depuis j'ai toujours été passionné par cette ville, par le narratif autour de cette ville. La plus multiculturelle d'Europe », s'enflamme-t-il au micro du podcast Supernova avant d'en rajouter une couche.
«C'est une ville magnifique»
« Il y a des problèmes sociaux aussi, des problèmes de chômage, de corruption, de délinquance, mais j'adore cette ville parce qu'elle a un côté contradictoire dans beaucoup de choses. Elle te rend aussi beaucoup plus que les autres villes, des choses qu'une ville normale ne vous donne pas, comme la chaleur de ce stade par exemple, le folklore de cette ville, parce que c'est une ville magnifique. Je cherche obligatoirement une connexion avec la ville. Si je ne me sens pas bien dans un endroit, j'aurai aussi du mal à m'exprimer en tant qu'entraîneur », ajoute Roberto De Zerbi.