Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est confié sur de nombreux entraîneurs.
« Garcia ? Avec Rome, il fait un bon travail, mais il doit maintenant gérer la Ligue des Champions. Je pense que la Roma est le principal adversaire de la Juve. Mancini ? Il est également positif pour le football italien. » Au cours de l’entretien qu’il a accordé à la Gazzetta dello Sport, Didier Deschamps a bien évidemment évoqué des entraîneurs de Serie A. Mais pas seulement…
« LE REAL EST UNE MACHINE À BUTS »
Également interrogé sur le record de 16 victoires consécutives décroché par Carlo Ancelotti sur le banc madrilène, le sélectionneur français encense son homologue italien : « Carlo est un grand entraîneur car avec lui cela semble facile de gagner avec des champions, mais il sait avant tout trouver le bon équilibre sur le terrain et dans le vestiaire. Le Real est une machine à buts. »
DESCHAMPS ET LA MÉTHODE BIELSA
En tant que Français, Didier Deschamps a également livré son regard sur la course au titre et le phénomène Marcelo Bielsa : « L’OM ? C’est un candidat pour le titre. Bielsa est un personnage, pour le moment les résultats parlent pour lui, même si la méthode est mentalement et physiquement épuisante pour les joueurs. À Marseille, il a imposé son autorité, mais seul un étranger peut se permettre de ne pas parler aux journalistes pendant des mois comme il l'a fait. »