Alors que Yohan Cabaye est en cruel manque de temps de jeu avec le PSG, Didier Deschamps a livré ses impressions sur le sujet.
Débarqué l’hiver dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye souffre de la concurrence avec ThiagoMotta, MarcoVerratti, BlaiseMatuidi ou encore JavierPastore dans la capitale. Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a évoqué la situation du milieu de terrain parisien.
« LES JOUEURS FONT LEURS CHOIX DE CARRIÈRE »
« C’est quoi, un joueur en difficulté ? Yohan joue. Avant nos deux matches, il avait débuté quatre matches. Du point de vue de la performance, il peut mieux faire, évidemment. Son avenir ' J’en discute avec les joueurs. Ils font leurs choix de carrière. Aujourd’hui ce n’est pas rédhibitoire, mais le manque de rythme pose des problèmes, de repères notamment. Plus nous nous approcherons de l’Euro, plus ce sera nécessaire d’avoir un minimum de temps de jeu. »
« IL VA REVENIR EN PREMIER LEAGUE »
« Yohan a rejoint lePSGsans la moindre garantie sur son temps de jeu et le problème pour lui, c’est que quand il a joué, il a eu du mal à avoir le même impact que celui qu’il avait à Newcastle, avait expliqué l’ancien joueur des Magpies Olivier Bernard dans les colonnes du Newcastle Chronicle. Il va revenir en Angleterre en janvier, il n’y a pas le moindre doute là-dessus. Il va revenir en Premier League et doit déjà être en train de chercher un club susceptible de lui garantir le temps de jeu dont il a besoin pour sécuriser sa place en équipe de France. »