Mercato - PSG : Cabaye donne la tendance pour le mercato d’hiver !
La rédaction

Suite au nul de l’équipe de France face à l’Albanie (1-1) ce vendredi, le milieu de terrain du PSG Yohan Cabaye a brièvement évoqué son avenir au micro de Canal +.

En mal de temps de jeu depuis son arrivée au PSG à l’hiver 2013 en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye ronge son frein sur le banc du club parisien, barré par la concurrence des Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et autre Javier Pastore. De là à envisager un départ cet hiver ? Suite au nul de l’équipe de France face à l’Albanie (1-1) ce vendredi à Rennes, le milieu de 27 ans a brièvement évoqué son avenir.

« OUI, J’AIME L’ANGLETERRE, MAIS… »

« La situation en club est ce qu'elle est, là je me concentre sur l’équipe de France. Oui j'aime l'Angleterre. Mais aujourd'hui, je suis à Paris, je ne suis pas de nature à laisser tomber. Je ne suis pas dans l'esprit de demander un transfert en janvier, parce que je ne suis pas comme ça », a-t-il confié au micro de L’après-Match de Canal + après la rencontre.

« PAS TROP L’HABITUDE DE JOUER DANS CE SYSTÈME »

Il a ensuite évoqué le nul face à l’Albanie (1-1) et le nouveau système mis en place par Didier Deschamps avec un milieu en losange et le duo Benzema/Lacazette devant. « Pour nous, ce n’était pas facile de coulisser au milieu, on n'a pas trop l'habitude de jouer dans ce système », a-t-il expliqué, relayé par son capitaine, Hugo Lloris. « On a manqué un peu d'agressivité en première période. Le coach nous a dit d'élever le niveau d'agressivité à la mi-temps ». 

Articles liés