OM - Rabiot : Un problème avec De Zerbi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’on avait l’habitude de voir Adrien Rabiot évoluer comme un milieu box to box, depuis qu’il est à l’OM, l’international français joue un peu plus haut sur le terrain. En effet, sous les ordres de Roberto De Zerbi, Rabiot est quasiment comme un numéro 10. Une utilisation qu’on peut à nouveau voir lors de la préparation de l’OM. De quoi poser problème à Walid Acherchour.

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, l’OM est toujours en pleine préparation. C’est donc l’occasion pour Roberto De Zerbi d’intégrer au mieux ses recrues, mais aussi de tester pour trouver la meilleure solution. Est-ce le cas avec Adrien Rabiot ? L’international français évolue très haut sur le terrain, quasiment comme un numéro 10.

« Dans ce positionnement là, je ne vois pas encore la plus-value »

Au micro de L’After Foot, Walid Acherchou a fait part de sa déception à propos du positionnement d’Adrien Rabiot à l’OM par Roberto De Zerbi. En effet, il a notamment expliqué : « Il y a 2-3 choses qui m’ont déplu. Notamment le positionnement d’Adrien Rabiot au poste de numéro 10 où je n’ai pas la vision là-dessus même si je ne suis pas définitif et je ne suis pas tranché. En tout cas, je trouve que dans ce positionnement là, je ne vois pas encore la plus-value dans son jeu. Mais ça fait partie de la pré-saison, la pré-saison c’est fait pour tester, pour essayer de se rôder. (…) Le positionnement e Rabiot va m’intéresser cette saison. J’étais persuadé que dans le 4-2-3-1, Rabiot allait à un moment donné reculer avec le départ de Rongier. Le fait de continuer de le faire jouer très haut sur le terrain, je pense qu’on va faire beaucoup de débats sur le positionnement de Rabiot cette saison. Mais Rabiot a peut-être aussi envie de jouer là ».

« Rabiot ne veut pas jouer en 6, il n’a jamais voulu jouer en 6 »

A propos du positionnement d’Adrien Rabiot, Kévin Diaz a lui confié sur RMC : « Il y a surtout quelqu’un qui veut jouer plus haut, c’est Adrien Rabiot. C’est ce que dit souvent Daniel (Riolo), Rabiot ne veut pas jouer en 6, il n’a jamais voulu jouer en 6. Après, de toute façon, il y aura énormément de permutations dans cette équipe. Faudra voir qui vient pour être un meneur de jeu car Gomes c’est un meneur de jeu un peu reculé ».

Articles liés