Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Pierre Ménès se montre rassuré par le projet de l’OM !

Sceptique au moment de la reprise du club par Frank McCourt, le chroniqueur Pierre Ménès s’est montré beaucoup plus rassurant à propos du projet Marseillais.

Aussi impatient que les supporters marseillais quant aux ambitions du club phocéen pour ce mercato d’hiver, Pierre Ménès s’est montré très optimiste pour le projet de Frank McCourt. Bien que l’OM n’ait pas encore amorcé son chantier en défense, Pierre Ménès croit désormais au potentiel de cette nouvelle dynamique comme il l'avoue à Direct Matin : « Pour l’instant, les dirigeants marseillais n’ont recruté que l’ancien Montpelliérain Morgan Sanson, qui est certes un excellent milieu de terrain, et négocient pour le retour de Dimitri Payet. Aucun défenseur n’est en vue. Mais ils semblent savoir ce qu’ils font et avancent avec prudence. Pourtant, au moment du rachat du club par le milliardaire américain, j’étais assez sceptique, mais il (McCourt) a su mettre en place un organigramme cohérent avec Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ».

Un projet cohérent sur et en dehors du terrain

Pierre Ménès a également donné son avis sur le niveau de jeu proposé par l’OM depuis l’arrivée de Rudi Garcia : « L’ancien entraîneur de la Roma a, lui, donné une assise et un visage plus conquérant à cette équipe pour amorcer une remontée au classement. On se doute bien que Marseille ne va pas finir sur le podium en fin de saison. Mais il faut se souvenir qu’à un ­moment, les Olympiens étaient très loin du Top 10. En tout cas, le club phocéen donne une image de sérieux qu’on ne lui a pas connu depuis de très longues années. Et c’est vraiment porteur d’espoirs pour les supporters de l’OM, mais aussi pour le football français » a-t-il continué.

Articles liés