Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : Quand Pierre Ménès dézingue la pelouse et le nouveau Vélodrome !

Vélodrome

Alors que l’Olympique de Marseille étrennait officiellement son « nouveau » stade Vélodrome ce dimanche face à Montpellier, certains n’ont pas franchement apprécié certaines nouveautés…

Après de très longs mois de travaux, le stade Vélodrome a enfin officiellement fait peau neuve cet été. Dans le cadre de la réception de Montpellier ce dimanche (défaite 0-2), les hommes de Marcelo Bielsa ont officiellement étrenné leur nouvel écrin, avec ses tribunes couvertes et sa nouvelle pelouse. Cette même pelouse qui s’est par ailleurs attiré quelques critiques acerbes…

« IL Y A DES CERVEAUX SUPÉRIEURS… »

Ainsi, interrogé sur le sujet sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès s’est montré très clair. « Un petit mot sur la pelouse du Vélodrome peut-être ? Il n’y a pas eu un match au Vélodrome depuis trois mois, et là il y a des escalopes entières qui s’arrachaient au moindre contact... C’est assez incompréhensible, surtout qu’il me semble que ce stade doit voir plus souvent le soleil que d’autres… Et puis il paraît qu’il y a 5 à 8000 places inutilisables parce qu’on ne voit pas, et un escalier pas accessible au public ! Il y a des cerveaux supérieurs… », a-t-il ironisé.

« BIELSA ? C’EST PLUS DUR QUE ÇA EN A L’AIR… »

Le journaliste-vedette de Canal+ a également profité de l’occasion pour émettre ses doutes quant à Marcelo Bielsa, nouvel homme fort de l’OM. « Un petit peu à l’image du nouvel entraîneur de Monaco, Jardim, on a l'impression que c’est l’entraîneur qui arrive en France et qui se dit que la Ligue 1 c’est facile et qu’on va marquer les esprits tout de suite... Et puis finalement c’est plus dur que ça en a l’air, a-t-il ajouté.

Articles liés