Invité à désigner ses références, Maxime Lopez dévoile le nom des joueurs qui l'inspirent le plus. Et il y a du beau monde.
« Devenir le Totti de l’OM ? Pourquoi pas ? Je n’aime pas trop me projeter comme ça. Avant de devenir le Totti de Marseille, j’ai beaucoup d’années devant moi. » S'il ne cachait pas récemment sa volonté de s'inscrire sur la durée à l'OM en devenant une sortes de Francesco Totti marseillais, Maxime Lopez s'identifie à d'autres joueurs. Régulièrement comparé aux milieux de terrain espagnols, le joueur formé à l'OM reconnaît que ce type de joueurs fait partie de ses références.
Iniesta, Modric, Thiago Alcantara, Isco... Les références de Lopez
« Mes références ? Iniesta, Modric, Thiago Alcantara, Isco. Quand je regarde les matchs, j’aime bien regarder leurs déplacements. Je regarde vraiment, vraiment tout. Peut-être que les gens ne croiront pas ça, mais c’est vrai, je regarde vraiment comment ils se déplacent sur le terrain, comment ils défendent, comment ils ferment les passes… Je regarde tout. C’est important de regarder tout ça », confie-t-il à Onze Mondial.