Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Germain compare Thauvin à Lemar et Bernardo Silva…

Ancien coéquipier de Bernardo Silva et Thomas Lemar à l’AS Monaco, Valère Germain compare leurs profils à celui de Florian Thauvin, véritable métronome de l’OM cette saison.

Sacré champion de France la saison passée avec l’AS MonacoValère Germain évoluait notamment aux côtés de Thomas Lemar et de Bernardo Silva avant d’être transféré à l’OM durant le mercato estival (8M€). Et c’est désormais Florian Thauvin, entre autres, qui est chargé d’alimenter l’attaquant phocéen en balles de but. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe samedi, Germain a comparé les profils de Bernardo Silva et Lemar à celui de son nouveau coéquipier de l’OM.

« Ils sont différents… »

« Ils sont différents, mais ce sont tous des grands joueurs habitués aux grands rendez-vous. Thomas et Bernardo rentraient beaucoup dans le cœur du jeu pour que les latéraux dédoublent. Dimitri le fait beaucoup également, il y a quelques similitudes. Avec Flo, c’est un peu différent, il reste davantage sur un côté pour jouer les un contre un. Mais il aime aussi rentrer pour s’appuyer sur l’attaquant de pointe », explique Germain.

Articles liés