Alors que l’OM traverse une zone de turbulence en championnat, l’ambiance n’est pas au beau fixe au sein du vestiaire phocéen. Une situation qui incite Rod Fanni à tirer la sonnette d’alarme ce mercredi, sur les ondes de RMC.
C’est un fait, l’OM vit une fin de saison particulièrement délicate en Ligue 1. Les hommes de José Anigo, qui restent sur quatre matches sans la moindre victoire, voient la Ligue des Champions s’éloigner peu à peu. Interrogé sur les ondes de RMC, Rod Fanni envoie un message virulent à ses partenaires, et assure que l’état d’esprit n’est absolument pas adéquat aux ambitions du club.
« ÇA NE REND SERVICE À PERSONNE »
« On ne fait pas les efforts. Après, est-ce vraiment parce qu’ils pensent à la Coupe du monde ou à autre chose ? Je ne sais pas. Ne pas faire les efforts, ça ne rend service à personne, que ce soit au club, aux personnes qui nous supportent, les joueurs ou à notre honneur. Personne n’est gagnant. Peu importe qu’on pense à une compétition ou à un départ, notre cote est toute entachée donc ce n’est pas positif », assure le latéral droit de l’OM.
« ON NE S’EST PAS RESPECTÉ »
« Je ne sais pas si certains s’économisent. Le ressenti, c’est que tout n’est pas fait pour que tout se passe bien. Est-ce mental ? Est-ce qu’il y a des choses que je ne sais pas ? Sur le terrain, on n’est pas à la hauteur. Sans rentrer dans les qualités de chacun, on se doit d’être au maximum tout le temps. On doit être capable de se regarder dans les yeux et de se dire qu’on a tout donné. Parfois, on ne s’est pas respecté. C’est pour ça que des fois, je suis sorti du terrain énervé. Certains se bougent et essayent de faire au mieux et d’autres le font moins », poursuit Rod Fanni.