Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et la solution miracle à la crise est…

L’OM est plongé dans la crise depuis plusieurs jours. José Anigo ne semble plus avoir de solutions. Que doit faire l’OM pour se sortir de cette phase difficile ?

Sixième de Ligue 1, l’OM va mal. Très mal. Guéguerres internes, fond de jeu inexistant, entraîneur et président contestés, joueurs pas assez impliqués, l’OM est plongé dans la crise depuis plusieurs semaines. Vincent Labrune, le président du club, a bien tenté de faire bouger les lignes en décembre en licenciant Elie Baup mais la situation ne s’est pas arrangée. L’OM est dans le dur et surtout, les perspectives d’avenir ne sont pas vraiment enthousiasmantes pour les supporters de l’OM. Beaucoup de cadres, de joueurs qui ont fait les beaux jours de l’OM ces dernières années pourraient quitter le club cet été.

Mercato - OM : Les 5 raisons qui prouvent que Labrune et Anigo sont autant responsables de la situation à l’OM que les joueurs

L’OM DOIT VISER UN HOMME FORT

Quelles solutions pour l’OM ? Quelles solutions pour relever la tête ? Vincent Labrune cherche un entraîneur pour la saison prochaine. Après l’échec de la piste Villas-Boas, le président de l’OM joue gros. C’est l’avenir de son club qui est en jeu. L’hypothèse Galtier resurgit depuis quelques jours. « J’ai vu que mon nom était cité parmi les postulants pour être sur le banc de l’OM mais je suis entraîneur de l’AS Saint-Etienne et je vais tout faire pour qualifier l’équipe devant Marseille. Après, c’est flatteur de voir son nom cité dans un club aussi prestigieux » , expliquait l’entraîneur de l’ASSE au mois de février.

L’OM N’EST PAS EN POSITION DE FORCE

Christophe Galtier est l’un des tous meilleurs entraineurs de Ligue 1 actuellement. Il connaît l’OM. Il est marseillais. Le technicien a du charisme, il sait diriger un groupe dans des contextes difficiles. Il pourrait être l’homme de la situation pour l’OM. «C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité. Pour moi, Galtier fait partie des meilleurs entraîneurs français » , a expliqué José Anigo il y a quelques semaines. Galtier pourrait ramener un peu de rigueur à un OM qui en a tant besoin. Il faut un homme fort à cet OM qui tangue depuis plusieurs semaines.

ET SI GALTIER…

Seulement, Christophe Galtier est sous contrat jusqu’en 2016 et l’ASSE n’a nullement l’intention de le libérer. « Le but de certains dirigeants de l’OM est de perturber les derniers matches de l’ASSE. Nous ne sommes pas dupes. D’autant que Christophe nous a parlé du contexte marseillais qu’il connaît mieux que personne » , soupire un dirigeant stéphanois dans des propos rapportés par La Provence ce mercredi. Galtier pourrait être la solution idéale pour cet OM bien malade. Mais le technicien stéphanois sera bien difficile à dénicher.

Articles liés