Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Deschamps justifie son choix avec Adil Rami…

Après avoir annoncé après la Coupe du monde qu’il prendrait sa retraite internationale, Adil Rami a finalement été rappelé par Didier Deschamps. Ce dernier s’est expliqué sur ce choix.

« J'ai en tête un club qui me tient à coeur, l'OM, et j'ai envie de garder tout mon jus pour l'OM. Peut-être que demain je changerai d'avis, mais j'ai en tête de prendre ma retraite internationale », lâchait Adil Rami en juillet dernier après le sacre de l’équipe de France en Coupe du monde, annonçant sa retraite internationale. Et pourtant, le défenseur de l’OM a été retenu pour les prochaines rencontres des Bleus (contre les Pays-Bas et l’Allemagne), et Didier Deschamps s’en est expliqué jeudi en conférence de presse.

« J’ai pris soin de discuter avec lui »

« Si j’ai du convaincre Rami après l’annonce de sa retraite internationale? Non, il était un peu dans l'euphorie ! Il est dans une tranche d'âge où il est encore compétitif. J'ai pris soin de discuter avec lui avant et j'aurais l'occasion de lui en reparler pendant le rassemblement. La décision lui appartient mais à partir du moment où il est dans un grand club et qu'il évolue au très haut niveau... Il n'a pas hésité une seconde à venir et il est très heureux de nous rejoindre », explique Deschamps.

Articles liés