Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur le rôle de Garcia pour Strootman !

Après avoir connu Rudi Garcia à l’AS Roma, Kevin Strootman le retrouve à l’OM. Et pour Alessandra Bianchi, c’est probablement la présence de l’entraîneur qui a fait la différence.

« Il me connaissait comme joueur de la Roma. Il était le nouveau coach et il m’a fait venir à Rome, et ici c’est pareil. Je pense que tout le monde au club est derrière mon arrivée, mais peut-être que le coach en est l’initiateur. » Interrogé sur l’importance de Rudi Garcia dans son arrivée à l’OM, Kevin Strootman a reconnu que l’entraîneur qu’il a eu sous ses ordres à l’AS Roma avait joué un rôle crucial. Journaliste italienne, Alessandra Bianchi a d’ailleurs confirmé cette tendance.

« Garcia a une confiance absolue en lui et il le voulait à tout »

« Oui, c'est l'une des raisons principales pour moi. Garcia a une confiance absolue en lui et il le voulait à tout prix. Lors de leur première saison à Rome, Strootman avait fait une saison exceptionnelle avant sa blessure. On parlait d'ailleurs de lui dans le top 5 européen, et Garcia sait qu'il reste aujourd'hui un très grand milieu de terrain. De son côté, Strootman veut absolument jouer et c'est pour ça aussi qu'il part. Il pense notamment à la sélection des Pays-Bas, dont il est le capitaine », confie-t-elle au Phocéen.

Articles liés