Auteur d’un grand début de saison avec l’OM, Dimitri Payet a connu un coup de moins bien ces dernières semaines. Toutefois, Daniel Riolo met l’accent sur sa bonne performance face à Guingamp dimanche dernier.
Auteur de sa 8e passes décisive de la saison en Ligue 1 dimanche soir face à Guingamp (2-1), Dimitri Payet a retrouvé des couleurs avec l’OM après un léger passage à vide. Une impression partagée par Daniel Riolo, qui s’est confié à ce sujet. Selon le chroniqueur de RMC, l’international français a été le métronome de la formation de Marcelo Bielsa.
« IL A TOUT ORCHESTRÉ »
« Même en livrant un match moyen, l’OM s’est imposé. Je relève la performance de Payet parce que ça faisait longtemps qu’il n’était pas bon. Là, il était très bien et il a tout orchestré », assure Daniel Riolo, qui évoque ensuite le jeu peu convaincant proposé par les joueurs de l’OM et constate une certaine pression dans les rangs du club phocéen.
« COMME UNE PETITE ANGOISSE »
« L’OM continue d’être dans un passage compliqué, comme s’il commençait à digérer le fait d’être sur le podium et de terminer premier cette saison. Il y a comme une petite angoisse. D’ailleurs, on l’a retrouvé chez les supporters avec la banderole "Ne gâchez pas tout en deuxième partie de saison"» , explique Daniel Riolo. Reste à savoir si Marcelo Bielsa parviendra à remobiliser ses troupes dans les semaines à venir, alors que l’OM pointe à un point de l’OL en tête du classement.