Alors que Marcelo Bielsa s’est emporté jeudi en conférence de presse en raison de l’insistance des journalistes sur le cas Doria, Daniel Riolo a livré son sentiment sur le sujet.
Recruté dans les dernières heures du dernier mercato estiva par l’Olympique de Marseille, Doria n’a encore jamais joué avec le groupe professionnel. Agacé par les questions sur le Brésilien, MarceloBielsa s’est emporté jeudi en conférence de presse. Dans le cadre de son édito sur RMC, DanielRiolo est revenu sur la position du technicien argentin. « Ça faisait quelques semaines qu’une conférence de presse de Bielsa n’avait pas fait la une de l’actu foot. C’est arrivé ce jeudi. Un petit coup de gueule et une petite leçon de foot, enfin de sa façon de voir le foot. Radical, un brin extrémiste ».
« ON VA PARLER DE BIELSA QUI S’ÉNERVE ET S’ENTÊTE »
« D’après un journaliste présent lors de la conférence de presse, Doria devrait jouer, car il a coûté cher. Cette question peut avoir un aspect intéressant. Elle peut conduire à parler de la politique sportive d’un club, à la liberté d’un coach… ça pourrait faire un bon sujet. Mais non, on va rester sur la polémique. On va parler de Bielsa qui s’énerve et s’entête ! »
« IL A SON IDÉE, SA HIÉRARCHIE »
« Pourtant, il s’est expliqué. D’abord techniquement, tactiquement. Il a son idée, sa hiérarchie. Il se trompe ? Comment savoir. On a tous un ami qui a vu jouer Doria, mais personne ne l’a jamais vu en vrai. C’est confus. Et objectivement, on est bien obligé de s’en tenir à ce que l’on voit : l’OM est toujours en haut du classement et s’il y a des « soucis » en ce moment, ils sont plus dans le secteur offensif que derrière », a ajouté DanielRiolo.