Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Anigo prévient Thauvin

Face à Reims, Florian Thauvin a dû se résoudre une nouvelle fois à suivre une bonne partie de la rencontre sur le banc. L’entraîneur de l’OM José Anigo revient sur les raisons de ce choix.

Encore mis sur le banc ce vendredi par José Anigo au début du match d’ouverture de la 29ème journée de Ligue 1 à Reims, Florian Thauvin vit une passe compliquée. Le milieu offensif de l’OM réalise une saison en dents de scie avec un départ plutôt timide sous ses nouvelles couleurs, certainement dû à son transfert tumultueux. Puis, l’ancien Bastiais avait retrouvé son rythme de croisière cet hiver avant donc de connaître un nouveau coup de mou.

« THAUVIN ? IL FAUT ÊTRE PLUS PERFORMANT TOUS LES JOURS »

L’entraîneur marseillais José Anigo s’est expliqué sur son choix de ne pas aligner Florian Thauvin dans son onze type ce vendredi. Visiblement, les prestations récentes de son joueur en matches comme à l’entraînement sont loin de le satisfaire. « C’est un choix. J’ai trois internationaux (Valbuena, Payet et Ayew). Si on veut les titiller, il faut être plus performant tous les jours. C’est tout... » Propos recueillis par le Parisien.

« CE N’EST PAS LE VRAI NIVEAU DE L’OM »

De son côté, Mathieu Valbuena a tout tenté pour apporter la victoire à l’OM sur la pelouse rémoise. Mais au final, l’international français reste très mitigé vis-à-vis du niveau de jeu affiché par son équipe. « Vu notre classement et nos prestations, il est clair que nous sommes très moyens. Ce n’est pas là le vrai niveau de l’OM. Il faut le dire. C’est un moment dur mais ne nous mettons pas la tête sous l’eau. Ce qui compte désormais, c’est de finir le championnat le plus dignement possible... »

Articles liés