Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès hausse le ton pour défendre Gignac !

Alors qu’André-Pierre Gignac a très souvent été critiqué depuis son arrivée à l’OM, le consultant Pierre Ménès a ironisé sur les détracteurs du Marseillais…

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2010 en provenance du Toulouse FC, André-Pierre Gignac n’a jamais eu un traitement de faveur dans la cité phocéenne. Très souvent critiqué ou moqué pour son manque d’efficacité devant le but ou pour sa condition physique, l’attaquant marseillais réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière cette année. Une nouvelle fois buteur ce soir à Reims (1-1), l’international français (17 sélections, 4 buts) a enlevé une belle épine du pied à ses coéquipiers.

« BIZARREMENT JE N’ENTENDS PLUS PERSONNE TAILLER GIGNAC »

Les prestations actuelles du natif de Martigues ont en tout cas suscité le respect voire l’admiration de nombreux observateurs du football. Sur son compte Twitter, le consultant vedette de Canal+, Pierre Ménès, a ainsi commenté à sa manière le match entre l’OM et Reims. Après avoir confié « ne même pas arriver à comprendre ce qui arrive à l’OM », le journaliste a salué l’égalisation signée André-Pierre Gignac. « Bizarrement je n’entends plus personne tailler Gignac. Heureusement qu’il est là », a-t-il déclaré.

AUDRAIN : « GIGNAC A UNE GRANDE FORCE EN LUI »

Pour rappel, peu avant la rencontre, l’entraîneur-adjoint du Stade de Reims, Michel Audrain, avait pointé du doigt le danger que représentait Gignac. «André-Pierre Gignac n'avait pas été titularisé au match aller par Élie Baup. Il était entré en cours de jeu et avait marqué un but avant qu'on s'impose 3-2. En coupe, il nous marque deux buts avec 5 ou 6 occasions. C'est un joueur déterminant, très généreux. Il ne fait pas tout bien mais a une grande force en lui. Il a un gros mental », avait-il déclaré.

Articles liés